Menu
Spot-Foot : un adjoint européen pour épauler le sélectionneur du Syli de Guinée

Spot-Foot : un adjoint européen pou…

Spot-Foot : un adjoin...

Kérouané : l'ONG JEDD au secours des enfants déscolarisés de la préfecture

Kérouané : l'ONG JEDD au secours de…

Kérouané : l'ONG JEDD...

Les Services du FMI et la Guinée concluent un accord au niveau des services

Les Services du FMI et la Guinée co…

Les Services du FMI e...

Prev Next
Suivez-Nous sur : www.agpguinee.com et www.agpguinee.org ***** AGP, c'est un réseau de 33 correspondants préfectoraux, 8 regionaux et 5 communaux pour vous fournir une information sûre et crédible ! AGP GUINEE, l'info au service de la Nation !
Boffa/ SOS Poste de Santé de Konfonya

Boffa/ SOS Poste de …

Boffa/ SOS Poste de Santé de Konfonya   Konfonya...

CEDEAO/ Nigeria : le…

  CEDEAO/ Nigeria : les élections préside...

Guinée/ ‘’Save the Children’’ sensibilise la population de Sibiribaro-Centre sur la vaccination et l’hygiène

Guinée/ ‘’Save the C…

Guinée/ ‘’Save the Children’’ sensibilise la popul...

Guinée-Justice/ Dossier du 28 septembre 2009 : «Nous n’avons pas de comptes à rendre à la CPI», selon Abdoul Gadiri Diallo, membre de l’OGDH

Guinée-Justice/ Doss…

Guinée-Justice/ Dossier du 28 septembre 2009 : «No...

Items filtered by date: mars 2017

La France salue l’extradition par le Sénégal d'un inculpé dans l'affaire du massacre du Stade du 28 Septembre à Conakry

La France salue l’extradition par le Sénégal d'un inculpé dans l'affaire du massacre du Stade du 28 Septembre à Conakry

 

Conakry, 14 mars (AGP)- La France salue l'extradition vers la Guinée, le 12 mars 2017, d'Aboubakar Sidiki Diakité, dit Toumba Diakité, inculpé dans le cadre de la procédure judiciaire sur le massacre du Stade du 28 Septembre, perpétré à Conakry en 2009, à l'encontre d'opposants politiques, indique-t-on dans un communiqué de presse du Quai d'Orsay du mardi 14 mars 2017.

Read more...

Sport-CAF : les rencontres du week-end

  • Published in Sports

Sport-CAF : les rencontres du week-end

Conakry, 11 mars (AGP)- Avec la rentrée en lice des 12 équipes exemptées du tour préliminaire, les 16es de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont débuté, vendredi, 10 mars 2017, avec les rencontres aller.

Pour accéder à la phase de groupes, avec 4 poules, les vainqueurs des doubles confrontations devront encore passer par un barrage face aux équipes reversées de la Ligue Des Champions (LDC).

Read more...

Coyah : un accident de la route fait un mort

Coyah : un accident de la route fait un mort

Coyah, 11 mars (AGP)- Un accident de la circulation survenu dans la nuit du vendredi, 10 mars 2017, au Km36 dans la préfecture de Coyah, a fait un mort, le conducteur, et un dégât matériel important, rapporte un des reporters de l’AGP dans la zone.

Le véhicule accidenté est une Toyota RAV4 non immatriculée.

Read more...

Guinée : la coordinatrice nationale du RPG/Arc-en-ciel exhorte les femmes à s’engager en politique pour leur autonomisation

Guinée : la coordinatrice nationale du RPG/Arc-en-ciel exhorte les femmes à s’engager en politique pour leur autonomisation

Conakry, 11 mars (AGP)- La coordinatrice nationale du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG/Arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif Konaté, également députée à l’Assemblée Nationale (AN) de la République de Guinée, a exhorté les femmes guinéennes à s’engager en politique pour pouvoir occuper des postes à responsabilité au sein du gouvernement, pour leur autonomisation, rapporte l’AGP.

Read more...

PIER en Guinée : le chef de l’Etat ordonne le lancement de l’appel d’offre pour les 4 barrages hydroélectriques programmés

PIER en Guinée : le chef de l’Etat ordonne le lancement de l’appel d’offre pour les 4 barrages hydroélectriques programmés

Conakry, 11 mars (AGP)- Le président de la République a instruit le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique (MEH), de procéder au lancement de l’appel d’offre concernant les quatre (04) barrages hydroélectriques programmés pour la Guinée dans le cadre du Programme Intégré de l’Electrification Rurale (PIER), une décision qui résulte du dernier Conseil d’Administration (CA) de l’Initiative Africaine des Energies Renouvelables (IAER), et concerne les localités de Kindia, Tougué, Macenta et Dabola.

Read more...

Côte d’Ivoire : un père brûle les mains de son fils de 6 ans pour un vol de 350 F CFA à Vavoua

Côte d’Ivoire : un père brûle les mains de son fils de 6 ans pour un vol de 350 F CFA à Vavoua

Conakry, 09 mars (AGP)- Un père, Diabi Ibrahim, résidant au quartier Château à Vavoua, a puni son fils de six (06) ans en lui brûlant ses deux mains à l’aide d’un fourneau contenant du feu ardent pour, dit-il, «avoir volé la somme de 350 F CFA», rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Read more...

Guinée : la première Dame de la République à Kankan pour la fête du 08 mars

Guinée : la première Dame de la République à Kankan pour la fête du 08 mars

Kankan, 09 mars (AGP)- La première Dame de la République de Guinée, Mme Condé Djènè Kaba, à la tête d’une délégation gouvernementale, a célébré le 08 mars, Journée Internationale de la Femme (JIF), dans la salle Polyvalente Hô Chi Minh de Kankan, en compagnie des femmes de cette ville, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

Read more...

Guinée : la Journée internationale de la Femme célébrée à Conakry sous les auspices du président de la République

Guinée : la Journée internationale de la Femme célébrée à Conakry sous les auspices du président de la République

Conakry, 09 mars (AGP)- La République de Guinée a célébré la Journée Internationale de la Femme (JIF), mercredi, 08 mars 2017, au Palais du peuple à Conakry, sous les auspices du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, rapporte l’AGP.

Read more...

Le Mali boucle le financement des 33 MW de la Centrale solaire de Ségou

Le Mali boucle le financement des 33 MW de la Centrale solaire de Ségou

Conakry, 09 mars (AGP)- Le mode de financement de la centrale solaire de Ségou est désormais connu. Les 25 millions de dollars nécessaires à la mise en place de l’infrastructure d’une capacité de 33 MW seront fournis par le Fonds d’Investissement Climatique (FIC), la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Financière Internationale (SFI). Chacune des institutions octroiera 8,4 millions de dollars au projet, rapporte Agence Ecofin.

Read more...
Subscribe to this RSS feed

Sections

Nouvelles Locales

Outils

A propos de nous

Suivez-nous