Menu
Justice - Labé : Une procédure pénale contre le préfet annulée par le Tribunal Correctionnel pour vice de forme

Justice - Labé : Une procédure péna…

Justice - Labé : Une proc...

Education/CCML : Remise de lots de livres aux administrateurs scolaires de Conakry et de l’intérieur du pays

Education/CCML : Remise de lots de …

Education/CCML : Remise d...

CHAN 2018 : Tous les entraineurs des équipes nationales de football de Guinée débarqués

CHAN 2018 : Tous les entraineurs de…

CHAN 2018 : Tous les entr...

«Garantir la sécurité et l’égalité des femmes journalistes dans les médias…», objet d’un atelier de restitution à Conakry

«Garantir la sécurité et l’égalité …

«Garantir la sécurité et ...

Boké : Un accusé présumé de détournement des compensations communautaires à N’dagara, déféré à la Prison Civile

Boké : Un accusé présumé de détourn…

Boké : Un accusé présumé ...

Elections communales à Conakry : Matam est à 41% de distribution des cartes d’électeurs

Elections communales à Conakry : Ma…

Elections communales à Co...

Guinée : Le ministre d’Etat, ministre de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat en tournée dans la préfecture de Koubia

Guinée : Le ministre d’Etat, minist…

Guinée : Le ministre d’Et...

Prev Next
Suivez-Nous sur : www.agpguinee.com et www.agpguinee.org ***** AGP, c'est un réseau de 33 correspondants préfectoraux, 8 regionaux et 5 communaux pour vous fournir une information sûre et crédible ! AGP GUINEE, l'info au service de la Nation !
Célébration à Conakry du 68ème anniversaire de la fondation de la RPDC

Célébration à Conakr…

Célébration à Conakry du 68ème anniversaire de...

Santé-Faranah/ Lutte…

Santé-Faranah/ Lutte contre Ebola : le Comité préf...

La 38ème Session du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO planche sur les défis sécuritaires de la Région

La 38ème Session du …

La 38ème Session du Conseil de médiation et de ...

Guinée-Santé/ Lancement à Gaoual de la campagne de Chimoio-Prévention du Paludisme saisonnier et la célébration de la JMLP

Guinée-Santé/ Lancem…

Guinée-Santé/ Lancement à Gaoual de la campagne de...

Cloud Control Panel

Cloud Control Panel

Une grève à la fin du mois, le poignard de la FESABAG contre les fonctionnaires guinéens/ Par Alpha Kabinet Doumbouya

  • Published in Edito

Conakry, 28 sept (AGP)- C’est avec une grande surprise que les citoyens ont écouté un communiqué de grève du syndicat des Banques en Guinée. Grève programmé à la date du 28 septembre 2016, décidée par la Fédération Syndicale des Assurances et Banques de Guinée (FESABAG), en signe de revendications devant les autorités compétentes sur les conditions de vie des travailleurs relevant de ce secteur.

La Haute Autorité de la Communication en deuil, Alpha Kabinet Keita n’est plus !

  • Published in Deuil

Conakry, 27 sept (AGP)- Alpha Kabinet Keita, journaliste, commissaire à la Haute Autorité de la Communication n’est plus ! Il est décédé mardi, 27 septembre 2016, aux environs de 13 heures TU, à l’Hôpital Ignace Deen de Conakry, où il s’était rendu pour une consultation.

Le défunt, représentant l’Association des Journalistes de Guinée (AJG) à la Haute Autorité de la Communication (HAC), est né en 1947 dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri, en Haute Guinée. Il est de la Promotion Fidel Castro Ruz, sortie en 1974 de l’Université Juluis Nyere de Kankan.

«Organiser le Congrès d’un parti politique, n’est pas un calcul mathématique. Il est tactique, social et technique», selon le président provisoire de l’UPG

Conakry, 06 sept (AGP)- Le président provisoire de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) a reçu le correspondant communal de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) de Dixinn, lundi, 05 septembre 2016, au siège de son parti au quartier Belle-vue, dans la commune de Dixinn à Conakry.

A l’occasion, une interview a été accordée par rapport aux préparatifs du 4ème Congrès de l’UPG.

Henry Kpogomou (HK), Président provisoire de l’UPG est économiste de formation et fruit de l’École guinéenne. Durant 15 ans, il a travaillé dans le domaine pétrolier en République de Guinée, et intégré le parti UPG depuis le 21 novembre 1992.

LEAD DEER and SHEEP

  • Published in Edito

Lorsqu’en 1990 la guerre civile a éclaté au Libéria, ensuite en Sierra-Léone plus tard, puis en Côte-d’Ivoire après, la Guinée n’a pas été à l’abri des conséquences des tragédies qui s’en sont suivies : vagues successives de déplacés de guerre avec leurs cortèges d’épiphénomènes indissociables des cohabitations non désirées et factices.

Un peu après, c’est la Guinée qui est elle-même victime d’agression rebelle le long de ses frontières au Sud du pays. Dieu soit loué, de toutes les opérations de rebellions en Afrique, la seule que l’histoire retient comme vaincue et réprimée jusqu’à son dernier retranchement.

Cette ‘’orgie’’ de victoire n’a malheureusement pas conforté le sens du patriotisme chez les citoyens au fil des ans, par le simple fait de l’émergence d’une cohorte de politiciens qui n’ont de cesse à cultiver la division sociale en Guinée.

Subscribe to this RSS feed

Sections

Nouvelles Locales

Outils

A propos de nous

Suivez-nous