Côte d’Ivoire : trois nouveaux membres intègrent le Conseil constitutionnel

Côte d’Ivoire : trois nouveaux memb…

Côte d’Ivoire : trois...

Quatre pays africains sont sur le point de maitriser leur épidémie de VIH tandis que les Etats-Unis restent engagés envers le PEPFAR

Quatre pays africains sont sur le p…

Quatre pays africains...

Société : la PJDD condamne des actes horribles de scènes de justice populaire

Société : la PJDD condamne des acte…

Société : la PJDD con...

Ville de Conakry : les capacités des services de sécurité renforcées par un don du PDG de GUI.CO.PRES - SA

Ville de Conakry : les capacités de…

Ville de Conakry : le...

Prev Next
Suivez-Nous sur : www.agpguinee.com et www.agpguinee.org ***** AGP, c'est un réseau de 33 correspondants préfectoraux, 8 regionaux et 5 communaux pour vous fournir une information sûre et crédible ! AGP GUINEE, l'info au service de la Nation !
Sport-foot/ 14ème Edition de la CAN U20 : la Guinée face au Sénégal en demi-finale

Sport-foot/ 14ème Ed…

Sport-foot/ 14ème Edition de la CAN U20 : la G...

Coopération/ Le gouverneur de l’Etat de Lagos Akinwumi Ambodé en séjour à Conakry

Coopération/ Le gouv…

Coopération/ Le gouverneur de l’Etat de Lagos Akin...

Les Ballets africains, étoiles déclinantes de la Culture en Guinée

Les Ballets africain…

Les Ballets africains, étoiles déclinantes de l...

Sport-Bissau : l’équipe de la RA de Boké opère sa première sortie avec Gabou (2-2)

Sport-Bissau : l’équ…

Sport-Bissau : l’équipe de la RA de Boké opère...

Politique : Tenue de l’Assemblée générale extraordinaire de l’UFR Featured

Politique : Tenue de l’Assemblée générale extraordinaire de l’UFR

Conakry, 06 nov. (AGP)-Le parti de l’opposition UFR de Sidya Touré a tenue une Assemblée générale le mercredi, 5 novembre 2014 à son siège dans la commune de Matam suite à une attaque du domicile privé de son leader par des personnes inconnues, dans la nuit du mardi 04 novembre 2014.

Dans sa déclaration, le président de l’UFR, Sidya Touré a lancé un avertissement aux autorités de la place ‘’d’arrêter les menaces contre l’opposition Guinéenne’’.

« Si le président Pr Alpha Condé n’arrête pas, nous allons faire révolter nos militants de prendre une position contre cette attaque et de reprendre la rue encore. On sait que « Alpha Conde a organisé une attaque contre la Guinée depuis l’étranger sous le règne du feu Général Lansana conté », accuse le leader de l’UFR au cours de cette assemblée.

Selon lui, ‘’le régime d’Alpha Condé crée beaucoup plus de problème que de solutions’’. « Ebola a été signalé au Nigéria, il y a eu huit (8) morts, mais ils l'ont circonscrit. Ebola est allé au Sénégal, ils l'ont circonscrit. Le petit Mali, il y a eu un cas à Kayes, ont sent qu’ils prennent des dispositions. Nous, ont peut se comparer au Liberia et à la Sierra-Leone » martèle Sidya Touré de l’UFR.

Sections

Nouvelles Locales