Sport-foot : Paul Put démissionne à la tête des Hrambee Stars du Kenya et se positionne pour la Guinée

Sport-foot : Paul Put démissionne à…

Sport-foot : Paul Put...

Grève des enseignants en Guinée : Pas de cours dans les 05 préfectures de la RA de Labé

Grève des enseignants en Guinée : P…

Grève des enseignants...

Grève des enseignants en Guinée : P…

Grève des enseignants...

Boké : L’employabilité des étudiants au cœur du projet ‘’Pas du Stage’’ du Cabinet Axiome Génie-Conseil

Boké : L’employabilité des étudiant…

Boké : L’employabilit...

Guinée : Des cadres et acteurs du secteur de l’Elevage en conclave sur l’évaluation du REMAGUI

Guinée : Des cadres et acteurs du s…

Guinée : Des cadres e...

Prev Next
Suivez-Nous sur : www.agpguinee.com et www.agpguinee.org ***** AGP, c'est un réseau de 33 correspondants préfectoraux, 8 regionaux et 5 communaux pour vous fournir une information sûre et crédible ! AGP GUINEE, l'info au service de la Nation !
Culture : Le masque "M’Dba" ou Nimba, un patrimoine historique de la communauté Baga

Culture : Le masque …

Culture : Le masque "M’Dba" ou Nimba, un pat...

Guinée-Santé/ Lancement à Gaoual de la campagne de Chimoio-Prévention du Paludisme saisonnier et la célébration de la JMLP

Guinée-Santé/ Lancem…

Guinée-Santé/ Lancement à Gaoual de la campagne de...

Côte d’Ivoire/ Visite d’Etat dans le Bas-Sassandra : des fils de la Nawa se prononcent sur la visite du chef de l’Etat

Côte d’Ivoire/ Visit…

Côte d’Ivoire/ Visite d’Etat dans le Bas-Sass...

Dubréka : les quatre ponts métalliques de Tanènè en voie de dégradation

Dubréka : les quatre…

Dubréka : les quatre ponts métalliques de Tanèn...

Le gouvernement à pied d’œuvre pour une lutte sans complaisance contre le trafic d’êtres humains : Communique du ministère de la Justice Featured

Le gouvernement à pied d’œuvre pour une lutte sans complaisance contre le trafic d’êtres humains : Communique du ministère de la Justice

Conakry, 15 juil (AGP) - Le Ministère de la Justice en collaboration avec le Ministère de l’Action Sociale de la Promotion  Féminine et de l’Enfance informent de la tenue d’une réunion avec la participation de Monsieur le Conseiller Politique de l’Ambassade des Etats Unies, du Comité National de lutte contre la Traite des Etres Humains ainsi que l’ONG Sabou-Guinée, ce mercredi 12 juillet 2017, au Ministère de la Justice-Chancellerie.

Cette réunion a eu pour objet d’apporter des éclaircissements sur le récent classement dans la lutte contre le fléau que constitue la traite des Etres humains.

Après un rappel des activités du Comité Exécutif de Lutte contre la Traite des Etres Humains, le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Cheick Sako, a donné des précisions sur l’état des procédures pendantes devant les juridictions de: Kaloum, Mafanco, Dixinn, Kindia, Boké, Labé, et Koundara totalisant cinquante-cinq (55) affaires, et  il a mis l’accent sur  les instructions données au parquet General quant à la nécessité de la sévérité contre les auteurs.

Il a, en outre, rappelé aux partenaires, la ferme volonté du Gouvernement de la République de Guinée de lutter sans complaisance pour endiguer ce fléau.

Pour sa part, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion  Féminine et de l’Enfance a posé la problématique de l’éradication  progressive de la traite des êtres humains. Après avoir exprimé son regret sur la rétrogradation au troisième rang  de la République de Guinée, la Ministre Sanaba Kaba a néanmoins admis que ce classement doit davantage attirer l’attention du Gouvernement en vue d’atteindre le résultat fixé.

Le Conseiller politique de l’Ambassade des Etats-Unis, Régis Prévot, pour sa part, a levé l’équivoque  suite à diverses interprétations et la mauvaise lecture du rapport rétrogradant la Guinée.  Il a rappelé que cette rétrogradation est dûe essentiellement à deux facteurs dont entre autres la non-conformité des peines aux délits de traite et du fait que la Guinée est restée plus de trois ans sans progression dans la catégorie 2 du classement mais aussi le manque de visibilités des activités et des actions posées dans le cadre de la lutte contre la traitre des êtres humains par le comité de lutte contre ce fléau.

Cheick Sako

Ministre de la Justice, Garde des Sceaux