2017 en Guinée : Une année d’actions et de résultats pour le président Alpha Condé

2017 en Guinée : Une année d’action…

2017 en Guinée : Une anné...

Gueckédou : Revue à mi-parcours des activités de Plan Guinée dans la préfecture

Gueckédou : Revue à mi-parcours des…

Gueckédou : Revue à mi-pa...

Guinée : Bref séjour d’une mission du HCDH dans la préfecture de Faranah

Guinée : Bref séjour d’une mission …

Guinée : Bref séjour d’un...

Boké : «Nous avons besoin du soutien des populations pour améliorer le cadre des investissements…» (Ministre des Mines)

Boké : «Nous avons besoin du soutie…

Boké : «Nous avons besoin...

Guinée : La ministre de l’EEF à Labé pour présenter le bilan et les perspectives du gouvernement

Guinée : La ministre de l’EEF à Lab…

Guinée : La ministre de l...

Guinée : Le ministre de la Santé, parrain de Lélouma, en tournée de sensibilisation dans la préfecture

Guinée : Le ministre de la Santé, p…

Guinée : Le ministre de l...

Elections communales en République de Guinée : La campagne électorale débute vendredi, 19 janvier 2018

Elections communales en République …

Elections communales en R...

Guinée : Le président de la République attendu vendredi dans la préfecture de Kindia

Guinée : Le président de la Républi…

Guinée : Le président de ...

Prev Next
Suivez-Nous sur : www.agpguinee.com et www.agpguinee.org ***** AGP, c'est un réseau de 33 correspondants préfectoraux, 8 regionaux et 5 communaux pour vous fournir une information sûre et crédible ! AGP GUINEE, l'info au service de la Nation !

Macenta : un acciden…

Macenta : un accident de la circulation a fait...

Sport-foot-Amical : Guinée vs Gabon pour le 24 mars prochain en région parisienne

Sport-foot-Amical : …

Sport-foot-Amical : Guinée vs Gabon pour le 24...

Les États-Unis et le Togo co-organiseront le Forum AGOA 2017 à Lomé, au Togo

Les États-Unis et le…

Les États-Unis et le Togo co-organiseront le F...

Marche contre l’insécurité en Guinée : les marcheurs réclament  justice sur les crimes commis

Marche contre l’insé…

Marche contre l’insécurité en Guinée : les marcheu...

Tenue à Conakry du 22 au 23 juillet de l’assemblée générale de l’ONAG Featured

Tenue à Conakry du 22 au 23 juillet de l’assemblée générale de l’ONAG

Conakry, 26 juil (AGP)- Réuni en assemblée générale du vendredi, 22 à samedi, 23 juillet 2016, dans un réceptif hôtelier à Conakry, l’Ordre National des Architectes de Guinée (ONAG) a élu Mme Fatoumata Barry, présidente du Bureau de cette structure et cinq (05) autres membres, a suivi l’AGP.

Dans son discours d’ouverture, le président du Bureau sortant, Ibrahima Sory Touré a déclaré, qu’ils ont la ferme conviction que cette assemblée permettra de poser des actes concrets pour relever les défis liés à l’architecture en République de Guinée.

La mission principale du bureau du Conseil de l’Ordre sortant a consisté d’effectuer une refonte du Code de l’Architecture, puis de procéder à sa validation par le président de la République.

Il a été signalé à l’occasion, que «ce Code se trouve en souffrance au niveau du Secrétariat général du gouvernement».

«A rappeler que depuis six (6) ans, ce programme est amorcé. Nous n’avons pas trouvé d’issue, parce que tout simplement ceux qui le bloquent n’ont pas les mêmes préoccupations que nous», a dit le vice-président du bureau sortant, Boubacar Bah.

Selon lui, «ils ont en effet plus intérêt à ce que cette situation perdure, car il se trouve que ce sont eux qui projettent clandestinement des ouvrages et grands ensembles en violation flagrante et perpétuelle des dispositions stipulées dans le Code de l’Architecture. Ils s’attribuent des permis de construire fantaisistes, affichent de façon intempestive des panneaux de chantier avec pour maître d’œuvre des architectes étrangers. Alors que ces professionnels ont l’obligation de se faire identifier en vue d’une autorisation par le bureau du Conseil de l’Ordre des Architectes».

Dans son discours de clôture, la présidente de l’ONAG, Mme Fatoumata Barry a appelé le concours de tous les architectes, et demandé d’éliminer toutes les rancœurs et de surmonter les faiblesses, main dans la main pour affronter les défis qui les attendent. Le concours de toutes les bonnes volontés, notamment les services publics et privés, est bien sûr sollicité pour atteindre le but fixé.

AGP/26/07/016             TB/KS/ST

Sections